UN RÉGIME ? QUEL RÉGIME ?

Hyper protéiné, sans gluten, végétarien, végétalien, sans gras, sans lactose…

In fine, nous souffrons « d’un trop plein » d’informations.  A l’origine source d’interrogations, le régime alimentaire devient objet de confusion voire d’angoisse face à tant d’injonctions contradictoires.

Toutes les « victimes » de régimes alimentaires restrictifs le savent, la promesse de perte de poids est en général tenue au détriment de la santé et du moral. 

Or, bien manger ce n’est pas « faire attention » c’est connaître et reconnaître les bons produits.

La vocation d’Åtentic est de vous aider à retrouver l’authenticité et l’équilibre dont vous avez besoin. C’est aussi notre engagement.

Today, more than 95% of all chronic disease is caused by food choice, toxic food ingredients, nutritional deficiencies and lack of physical exercise.

La Prise de conscience…

Pour quel régime opter ? Lequel est le meilleur pour ma ligne ? Et comment éviter de reprendre des kilos ? Mauvaises questions.

Prenons le problème dans le bon sens. Etre en bonne santé est sans doute la première condition du bien-être et la santé passe avant tout par l’alimentation. En matière de nutrition préventive, les connaissances ont beaucoup évolué ces dernières années. Atentic entend partager avec vous son expertise pour vous aider à adopter de nouvelles habitudes alimentaires et donc de consommation et de mode de vie. Tout est lié.

Pour comprendre qui nous sommes, quels sont nos besoins…

Le propos n’est pas de revenir aux bonnes habitudes ancestrales mais de les considérer sous un angle éclairant : L’homme est sur Terre depuis environ7 millions d’années. Il y a 10 000 ans, l’agriculture et l’élevage ont introduit dans l’alimentation des céréales cultivées, du lait, des viandes plus grasses.

Représentez-vous cette humanité sur une échelle de l’évolution qu’irait du 1er janvier au 31 décembre. C’est un peu comme si on introduisait ces changements alimentaires vers la fin de l’après-midi du 31 décembre. Un laps de temps qui ne nous a pas permis de nous adapter génétiquement encore moins de métaboliser les aliments hyper transformés apparus au XXème siècle.


Et réhabiliter l’authenticité comme art de vivre

Rappelons-nous aussi que nous sommes faits pour porter, marcher, courir, grimper, sauter… Cette combinaison simple – alimentation-activité physique-mode de vie sains – assure un équilibre général et repousse surpoids et maladies chroniques. Il est temps de « changer de régime » ! D’autant plus que la science nous a beaucoup appris au cours des quinze dernières années en matière de nutrition préventive. Notre expérience nous a démontrée, jusqu’à présent, que rien n’est irréversible. Atentic accompagne tous les jours des femmes et des hommes qui veulent revenir à des principes d’alimentation et de mode de vie naturels.  C’est possible, y compris dans un cadre urbain. Dès la première séance, vous repartez avec des outils qui vont vous permettre de reprendre en mains votre santé avec sérénité et autonomie.

Testez notre questionnaire Santé en ligne : un outil gratuit, simple, efficace pour vérifier votre état de santé en quelques minutes  !
—  Je veux tester !

Nos patients nous le disent :

« Une expérience incroyable ! Ce n’est pas un régime mais une prise de conscience des méfaits des glucides. Une autre façon de se nourrir. Des kilos en moins c’est sûr mais également une “zenitude” et un petit quelque chose en plus, impalpable. Une sensation de se sentir bien, très bien ! »

« Rencontre fortuite qui s’est transformée en quelque chose d’essentiel et de vital dans ma vie Une prise de conscience. »

« Un vrai changement de vie !!! Physique et Psychique. Une nouvelle approche de la nutrition, à laquelle j’ai totalement adhéré et qui est envisageable sur le long terme. »

« Très bon ressenti du professionnalisme chez Atentic. Les séances sont bien orchestrées pour réapprendre à être à l’écoute de son corps. »

« Une approche différente. »

« Je me suis sentie très proche des messages véhiculés, de la manière dont le programme est apporté. Sur le bien-être. L’écoute de son corps, la longévité. »

« J’ai eu l’impression qu’on m’avait enfin comprise dans ma démarche de bien-être et de manger sain. »

 

PARTAGER SUR

Instagram Galerie