POUR MANGER BIEN, QUOI MANGER ?

Cette question, simple en apparence mais ô combien essentielle, suscite aujourd’hui tant de réponses pléthoriques et contradictoires, qu’en définitive, loin de nous satisfaire, elles sèment un peu plus le trouble dans les esprits.

En réalité, une démarche, une seule, doit être à la base de vos choix en matière de nutrition : partant de là, nous vous assurons qu’au terme de nos programmes coaching nutrition, vous aurez acquis une expertise en matière de diététique qui vous permettra de faire des choix toujours cohérents, éclairés et surtout, les meilleurs pour votre santé.

« Comment stimuler mon métabolisme, améliorer ma santé et mon poids ? », « Quel (s ) changement(s) puis-je opérer tout de suite, non seulement pour moi, mais pour les autres aussi et pour  la Terre elle-même? »

A ces interrogations bien fondées, nous avons, non pas une réponse – d’un individu à l’autre l’environnement, les besoins, les goûts diffèrent – mais un vrai conseil ; suivez cette ligne directrice, c’est le fil d’Ariane qui vous maintiendra sur la bonne voie quoiqu’il arrive : privilégiez toujours la qualité de votre nourriture ! 

De notre point de vue, il est inutile de ressasser les erreurs alimentaires déjà connues, notre but est de vous aider à vous connaître, à savoir ce qui est bon pour vous et comment adopter de nouvelles bonnes habitudes.

You are NOT what you eat, you are what you digest and assimilate. — Tony Robbins

Il n’y a pas de secret, la qualité d’abord et toujours !

Elle est tout ! Augmentez la qualité de la nourriture et vous rechargez à bloc votre métabolisme. 

Comment l’identifier à coup sûr ? En respectant tout ce qui suit : aucun aliment raffiné mais des aliments vrais, frais, cultivés à base de produits organiques, riches en nutriments, diversifiés, cultivés avec amour, intégrité, respect et honnêteté, des produits locaux, gastronomiques, des recettes « fait maison », on privilégie le goût, le bon, le meilleur.

La priorité : réduire au maximum les toxines artificielles, additifs et pesticides. La nature nous offre les sources de vitalité les plus riches.

Notre raisonnement est on ne peut plus simple à suivre : en adoptant des gestes simples, de nouvelles habitudes, de petits rituels quotidiens, ce sont autant de bienfaits au bénéfice de votre santé que vous mettrez en place. Tout comme votre qualité de vie, votre santé ne se négocie pas.

Laissez de côté les études alarmistes sur la nutrition moderne, et leur cohorte de messages sur les produits cancérigènes, les méfaits du sucre, le mercure contenu dans le poisson… A leur donner trop d’importance, on serait tenté de baisser les bras et de dire « à quoi bon, si tout est mauvais pour ma santé ? »

Ce que vous devez retenir en matière d’alimentation :

Peu importe les aliments que vous mangez, choisissez-les de qualité supérieure. Il n’existe pas de levier de prévention plus puissant que votre alimentation en matière de santé.

Quoi de plus précieux que votre santé et celle de vos proches ? C’est la seule vraie question à poser.

Oui, les aliments de qualité sont certainement plus onéreux, mais c’est votre vraie assurance-maladie.

PARTAGER SUR

Instagram Galerie