BANANA BREAD

Le petit-déjeuner et le goûter sont toujours les repas les plus compliqués à remplacer par quelque chose de plus sain, contenant moins de sucre.

Souvent, par manque de temps, on va au plus court, et on se contente de ce qui se trouve à portée de main…

Nous avons une proposition healthy, adorée par les grands comme les petits, voici notre recette de Banana Bread. Oui, il faut se mettre à la cuisine, cela demande une petite préparation, mais une fois faite, on peut la congeler en tranches. Il suffit d’en sortir la veille pour le lendemain matin.

 

Encore plus délicieux toasté et avec du beurre demi-sel fondu! 

Vous ne risquez pas de pic de glycémie, ce qui évite les fringales, les sautes d’humeur dans la journée.

Pour nos enfants, la glycémie stabilisée et l’énergie sont une clé importante de leur développement et apprentissage ; de plus, ils sont plus calmes et plus concentrés !
Leurs journées chargées à l’école et les activités Péri-scolaires nécessitent une nutrition optimisée au quotidien.

Pour un pain plus sucré, privilégiez les bananes plus mures.
Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat noir pour changer.

Le miel est déconseillé pour l’enfant de moins d’un an.
A la place on peut utiliser le sucre de coco ou le sirop d’érable.

Retrouvez ici notre recette du Banana Bread healthy à télécharger !

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